Re: Imprimer en recto/verso : impossible

On Saturday 16 February 2013 15:44:06 JF Straeten wrote:
> Apparemment, c'est un pilote CUPS, juste ?

Merci de ton aide.

> Si tu te connectes au serveur CUPS par l'interface web, est-ce que tu
> vois l'option R/V qque part dans les options de l'imprimante ? :

Sous localhost:631, j'ai cette option :
Duplex Printing - Binding Edge :
"Edge Binding Left"
"Edge binding Top"
"On"
"Off"

S'agit-il du recto/verso ?

> Sur une Xerox, par exemple, j'ai une option "2-Sided printing" qu'on
> peut positionner à "On" ou "Off".
Je n'ai nulle part l'option :  "2-Sided printing"

> Si tu la vois bien, soit tu l'actives par défaut si tu veux du R/V en
> permanence, soit tu crées une instance "epson/rv", par exemple, qui
> active cette option en plus. (Un outil simple pour créer une telle
> instance, c'est xpp.) :
Comment créer une instance "epson/rv" avec "xpp" ?
car :
"xpp: error while loading shared libraries: libfltk_images.so.1.1: cannot open
shared object file: No such file or directory"
et "libfltk_images.so.1.1" n'est pas  dans "apt-cache search".

> Ensuite, dans tes applications, tu verras (et imprimeras sur) une
> "epson/rv" qui fera du R/V.
> Ça marche ?  A+  JFS.

@+

 André