Re: La doc de Debian au format Epub

Le 30/12/2013 19:11, Stéphane GARGOLY a écrit :
> Euh, une liseuse ne permettrait-elle pas de lire des documents PDF ?
> Voire des pages HTML ?

Dans l'absolu oui, mais le texte n'est pas formaté pour une lecture
agréable :
- Un PDF contient des pages de format fixe. Dans une liseuse comme les
diverses Kobo (ce que je possède), la manipulation de PDF n'est pas
aisée : sur chaque page il faut zoomer, déplacer la vue...
- Le HTML est très bien pour les liseuses, mais dans les documentations
Debian, au début de chaque chapitre on remet tout un tas de choses
inutiles : liens vers les autres chapitres, en-têtes, ...

En plus, en assemblant le manuel de sécurisation tout est fichu à
l'envers (mais c'est peut-être un bug Debian).

Au-delà de cela, le format Epub permet de gérer un sommaire, qui est
traité dans la liseuse par un menu interne spécifique (et c'est très
pratique à l'utilisation).
En fait, ça ne doit pas être compliqué à générer : il nous faut grosso
modo un fichier HTML par chapitre, une arborescence spécifique (voir
specs), et deux fichiers XML (un manifeste et un sommaire je crois).

Pour les fichier HTML, je ne sais pas comment le générer sans les
en-têtes inutiles pour la liseuse. Pour l'arborescence et le XML, ça
doit pouvoir se générer très facilement, même avec un script shell ^^

--
Adrien.