Re: [sécurité / maj] Rkhunter, message inquiétant

Bonjour,

Le samedi 14 décembre 2013 à  9:55, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> Le samedi 14 décembre 2013, Adrien a écrit...
>
> Dans /var/log/qqch ?
> Chez moi, utilisant aptitude qqch=aptitude

Indépendamment de l'interface utilisée (aptitude ou apt-get), on trouve ça dans
les fichiers suivants :
    /var/log/apt/history.log
    /var/log/dpkg.log

> Tu aurais une application de mise à jour automatique paramétrée pour la
> mise à jour forcée (cron-apt ? apt-watch ?)

À partir des dates et heures trouvées dans les fichiers ci-dessus, tu peux
recouper avec les enregistrements CRON dans /var/log/syslog

Faire la mise-à-jour de manière automatisée n'est pas vraiment recommandé, même
si ça se passe bien dans la plupart des cas, il suffit que quelque chose échoue
et ton système se retrouve dans un état douteux.

Seb