Re: désactiver ipv6 ?

Bonsoir,

Le 10/12/2013 15:24, steve a écrit :

>   Pas tout à fait compris, je croyais avoir compris que l'adresse en
> fe80 n'était pas routable.. Sinon, comment configurer une route par
> défaut ?

fe80 n'est effectivement pas routable, mais tu peux , au sein du même
réseau local, préciser soit l'adresse de local-link, soit l'adresse
globale pour préciser ta route par défaut.

Il n'en reste pas moins que tes machines doivent avoir une adresse
globale (dans ton cas : 2a02:xxx:xxx:xx::x)

>   Comment vérifier ?

Si une Debian de base (depuis au moins la version etch - 4.0 / peut être
même avant) , n'a pas récupéré toute seule une adresse globale ( donc
une adresse en plus de la fe80:: ), c'est qu'il y a un truc qui cloche.
Après, te dire quoi exactement ... c'est plus compliqué : quel est la
box en question ?

>   J'aimerai faire un scan en ligne de ma box (comme je sais le faire en
> ipv4), mais là je ne sais pas quelle adresse entrer, sur
> http://ipv6.chappell-family.com/ipv6tcptest/ par exemple. J'ai essayé
> l'adresse en 2a02 avec et sans le /64, sans résultat.

Je n'avais pas pensé à ça ... mais je ne sais pas si c'est une bonne
idée de lancer ce genre de tests sur des sites Web.

Toutefois, si tu lances ce genre de tests, il faut le faire sur une
machine , et donc sur une adresse IPv6 complète .

@+
Christophe.