Re: Depuis Debian, installer un système qui se monte en RAM... ou un truc du style

tetaneutral... vu ce qu'ils organisent, ils doivent avoir quelques cadors... personne ne peut donner un coup de pouce?

De : Gaël <gagou9@gmail.com>
À : debian-user-french <debian-user-french@lists.debian.org>
Envoyé le : Vendredi 6 décembre 2013 19h03
Objet : Depuis Debian, installer un système qui se monte en RAM... ou un truc du style

Hello !!

J'ai encore une question tarabiscotée :
J'ai un serveur sous wheezy. Il est hébergé par une association
(tetaneutral.net), et je n'y ai pas accès physiquement n'étant pas
dans la même ville (je l'ai déposé là bas et suis parti).

Ce que je veux faire, c'est réduire la taille de la partition / à 15G,
puis créer une autre partition pour LVM.
Seulement, vu que debian est sur cette partition, je ne peux pas la
réduire (elle est forcément montée...).

Donc, sauf si vous avez une autre idée, il faudrait que je réussisse à :
- installer un outil genre un système de secours (style trinity rescue
kit ou du genre),
- dire à GRUB de booter dessus automatiquement,
- rebooter dans TRK,
- faire mes modifications de partitionnement,
- rechanger GRUB qu'il démarre le systeme normal,
- et rebooter.

Je ne parviens pas à trouver ni si c'est faisable, ni donc, comment.

Est-ce que quelqu'un-e a une idée ?

Merci !

Gaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists