Re: Depuis Debian, installer un système qui se monte en RAM... ou un truc du style

Salut,

Le vendredi 06 décembre 2013 à 19:03, Gaël a écrit :
> Donc, sauf si vous avez une autre idée, il faudrait que je réussisse à :
> - installer un outil genre un système de secours (style trinity rescue
> kit ou du genre),
> - dire à GRUB de booter dessus automatiquement,
> - rebooter dans TRK,
> - faire mes modifications de partitionnement,
> - rechanger GRUB qu'il démarre le systeme normal,
> - et rebooter.

Comme suggéré par André, tu ne peux pas tout simplement te déplacer, ce sera le
plus confortable ?

Sinon, plusieurs solutions :
    - dégager de l'espace pour créer une nouvelle (petite) partition et y
      installer un système de base avec debootstrap, y mettre un noyau et
      reconfigurer Grub pour démarrer dessus¹.
    - demander qu'on insère un LiveCD type Ubuntu (simple-user-friendly) et
      demander à établir la connexion avec chez toi (type SSH avec tunnel) pour
      manipuler le système Live distant.
    - (sûrement d'autres encore)

¹ attention, si ton système minimal ne démarre pas ou que le réseau ou la
résolution de noms ne démarrent pas, tu es bon pour te déplacer.

Un point que tu n'as pas précisé, est-ce que quelqu'un peut manipuler là-bas ?
Quel est son niveau ? Quelle est la confiance que tu lui accordes ?

Seb