Re: Écrire sous Linux un livre qui contient des textes musicaux

Le 6 décembre 2013 09:38, Adrien <contact@creasixtine.com> a écrit :

Bonjour,

> À noter : après avoir entamé la rédaction de ce message, je viens
> d'essayer sous Scribus. La procédure est simple, il suffit de créer un
> cadre d'image, puis clic droit -> importer une image. On peut choisir du
> PDF, et redimensionner le cadre pour n'afficher qu'une partie du PDF
> dans ce cadre.
> Ça m'a l'air fort bien !
> Histoire de faire l'embêtant (scribus a l'air bien mais complexe à
> prendre en main au début), est-il possible de faire quelque chose
> d'équivalent sous Libreoffice ? (je n'ai pas trouvé pour l'instant)

Je fais souvent cela avec le couple lilypond+scribus pour des livrets de chants.

Scribus est bon pour la PAO, c'est-à-dire qu'il est bon dans son
domaine (livret, affiche, etc.) mais sans doute assez médiocre pour
faire un livre (comme LO d'ailleurs).

Si j'avais à écrire un livre, je me tournerai sans doute vers le
couple LaTeX/Lylipond (LaTeX pour une bonne mise en page et facile et
Lilypond pour la musique (avec n'importe quel front-end devant qui te
facilite l'écriture si tu préfères...)).

PK