Re: Intérêt (ou non) d'une partition / en lecture seule

On Mon, 2 Dec 2013 18:52:02 +0000
Stéphane GARGOLY <stephane.gargoly@gmail.com> wrote:

> Bien déjà, cela évitera les modifications (ou effacements)
> accidentels (ou erronés) de fichiers (ou de répertoires) inclus
> dans un système de fichiers en lecture seule. Comme il m'arrive de
> me balader dans des répertoires comme /etc ou /usr, une fausse
> manipulation est vite arrivé même si dans la pratique cela ne
> m'est jam

Je pense pouvoir dire que _tous_  sans exception ici, nous
avons fait des conneries, entre rm -r * sur la racine en
tant que root, en passant par toute la gamme jusqu'au
moins grave; perso, j'ai fais le rm -r * et récemment j'ai
supprimé un fichier de test qui m'avait demandé 10j de
mise au point.

Mettre des partitions en R/O ne te protégera en rien tant
que tu n'auras pas fais la connerie de l'année avec tes grosses
mimines pleines de doigts.

Alors, laisse couler, fais ta connerie, et je te garantie
que tu ne la refera pas deux fois.

--
[maya]: quelqu'un qui bosse sous eclipse ici ?
[Guardian]: quand y'en a une oui, mais c'est rare