Re: Intérêt (ou non) d'une partition / en lecture seule

Le 02/12/2013, moi-meme<chiebel@free.fr> a écrit :
> c'est pour utiliser un SSD ?

Non, mon ordinateur ne possède que des disques durs de ce qu'il y a
des plus classiques.

Le 02/12/2013, jdd<jdd@dodin.org> a écrit :
> il faut peut-être se demander dans quel but? manière de calculer un
> rapport qualité/prix :-)

Bien déjà, cela évitera les modifications (ou effacements) accidentels
(ou erronés) de fichiers (ou de répertoires) inclus dans un système de
fichiers en lecture seule. Comme il m'arrive de me balader dans des
répertoires comme /etc ou /usr, une fausse manipulation est vite
arrivé même si dans la pratique cela ne m'est jam