Re: Compiler son noyau.

Le Sat, 30 Nov 2013 20:48:12 +0100
Christophe <tech@stuxnet.org> a écrit:

> Parce que du temps ou je le faisais avec Debian et make-kpkg -Issu du
> paquet kernel-package à l'époque, je ne saurais dire si c'est encore le
> cas- (y'a 7~8 ans maintenant), c'était plutôt 45 ~ 60mn, mais ce n'était
> pas les machines qu'il y a maintenant ;). Du coup, je lançais ça le soir
> avant d'aller de me coucher (Nostalgie aussi, parce que je n'étais pas
> sur que ça aller booter correctement le lendemain).

Si vous allez sur la nostalgie, je me souviens de cette machine 486SX25
(toujours fonctionnelle d'ailleurs) avec des noyaux 2.0 (et des menus de
configuration à taille humaine sur un écran) où la compilation se faisait sur
une autre machine (Pentium 200MHz à l'époque) en n'oubliant pas le module
calcul flottant (SX25 et non DX25) et surtout où j'installais le noyau via une
communication RTC puis redémarrait la machine en remote en espérant qu'au
redémarrage elle allait bien bouter, et se connecter automatiquement à
Internet et m'envoyer un email. La connexion se faisait par un abonnement à
une petite boite qui venait de se lancer, Free qu'elle s'appelait...
Depuis la configuration du noyau est plus longue que la compilation si on part
de rien.

François Boisson