Re: Compiler son noyau.

On 11/30/2013 02:17 AM, Yves Rutschle wrote:
On Fri, Nov 29, 2013 at 07:06:43PM +0100, Zuthos Oddy wrote:
Continuez-vous à compiler votre noyau?
Et surtous pourquoi?

En effet, j'ai arretté de le faire depuis bien longtemps, mais je me
demande si je ne fais pas une erreur.

À tout ce qui a été dit, j'ajoute un point oublié: compiler
son noyau implique de faire le suivi de sécurité soi-même.

La sécurité est assurée par les développeurs du noyau et le fait de compiler soi-même permet notamment d'être plus réactif que Debian quand un patch de correction est appliqué par les dev du noyau. Je trouve d'ailleurs Debian bien lent concernant les maj du kernel. Mon noyau est un 3.10.20 et je découvre à l'instant même que la version 3.10.21 est publiée. Dans ce cas, il faut vérifier dans le changelog qu'il ne s'agit pas d’une correction de sécurité, sinon, on peut attendre. Loin de moi l'idée de compiler chaque version!
https://www.kernel.org/
Le pire, c'est les paquets Debian avec des kernel "fin de vie", donc non maintenus. Jamais compris...

--
Maderios