Triple boot

Bsr,

Je sais certains trouveront ma recherche farfelu car modèle de double emploi & pertinence de la manoeuvre douteuse, mais c'est parce que, d'une part je débute sous debian - et linux en général. et parce que j'ai des labos à terminer sur la première install, sous squeeze. Je souhaite pas compromettre la sauvegarde des données de ce qui a déjà été réalisé et assurer un fonctionnement sous la version courante, comme ce sont des fichiers systèmes je ne me lancerai pas dans une sauvegarde des fichiers systèmes. Feignéantise, ça me parait irréaliste à réstaurer en cas de compromission. JE n'ai aucun recul sur cette hypothèse, à priori et a fortiori qqn d'entre vous pourra me conseiller de son su en revanche.

Je réalise une étude de l'existant pour enfin sélectionner, dans le cadre de mon bachelier en systèmes et réseaux, un projet de travail de fin d'études. A ce stade j'ai trouvé Openstack comme potentiel sujet: il tourne àpd debian wheezy. XCP a été retiré de Openstack Havana, faute de maintenance, et n'est donc pas supporté par la communauté, dixit le canal IRC. Soit, Il suffit de faire le test sous Grizzly.

Ce qui me concerne, c'est de installer Debian wheezy à côté de Squeeze et Wi$. Je voulais savoir si cela est possible. Je devrais voir, dans grub les noyaux des deux versions point // .

Quelle est la solution la plus économique pour charger le nouveau noyau: un netinstall, un dvd ? Si j'opte, jamais fait auparavent, pr le netinstall dois-je me loguer dans debian squeeze? au final, j'obtiens un triple boot ou un dual boot avec grub qui recense autant d'entrées qu'il y a de noyau?

Enfin, pas si farfelu et abscons que cela ce manipulation, cela a été déjà mis en pratique par bien d'autres avertis avant moi:

Merci
Dorian