Re: Problème Flash avec Wheezy

Le 24 novembre 2013, thierry a écrit :

> Bonjour liste,
>
> Pas moyen de faire marcher le flash ni avec iceweasel ni avec chromium.
> Sur iceweasel il ne se passe rien. Chromium me dit "Impossible de
> charger le plugin Shockwave flash".
> Voici ce que j'ai d'installé
> $ apt-cache policy flashplugin-nonfree
> flashplugin-nonfree:
>    Installé : 1:3.2
>    Candidat : 1:3.2
>   Table de version :
>   *** 1:3.2 0
>          500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/contrib i386 Packages
>          100 /var/lib/dpkg/status

> [...]

Bonjour,

La carte mère est-elle ancienne ?
Les dernières versions (depuis un ou deux ans) de Flashplayer ne
fonctionne pas avec les CPU qui n'acceptent pas les instructions SSE2.
Pas la faute de Debian mais celle d'Adobe.

Un petit :
cat /proc/cpuinfo |grep sse
donnera les "flags". Si sse2 n'est pas présent, c'est mort.

La solution : s'arrêter à la version 10.3 r183 avec tous les risques de
dysfonctionnement. Dans ce cas, il faut l'installer manuellement sans
passer par les paquets Debian.

Vivement que Gnash s'améliore.

--
Alain Rpnpif