Re: [HS] Le Spam est illégal, c'est une directive Européenne.

Le 30 oct. 2013 à 18:04, andre_debian@numericable.fr a écrit :
> [...]
> mais on en reçoit toujours à la tonne !
>
> (sans compter les spams papier dans les boîtes aux lettres,
> mais c'est un autre type de spams ...)
>
> Bill Clinton, en son temps de président, avait tenté
> de faire arrêter le spam.
> Une commission technique lui a répondu que c'était pas possible
> et le projet a été abandonné.
>
> Une directive n'est pas une loi ou un décret,
> et même avec cette directive que peut-on faire ? :
> envoyer à la CE en copie les spams reçus ?
> (j'en ai 1824 à ce jour mémorisés par "bogofilter", très efficace d'ailleurs,

Et pourtant…

D'usage, nous avons pu mettre en place quelques barrières fort efficaces pour en limiter le flux sur nos serveurs de mail. Il existe des techniques comme les RBL (serveur de black lists) ou, tout simplement, le grey listing qui, par sa technique de déclaration de service SMTP temporairement indisponible éloigne la majorité des serveurs de SPAM. En favorisant le nombre d'envois, ils ne peuvent se permettre de tenir à jour une liste de serveurs à re-contacter un quart d'heure plus tard. C'est très efficace même si ça ne supprime pas tout.

Et la question que je me pose en ayant une petite idée : pourquoi les fournisseurs d'accès ne mettent pas en place de telles techniques.

--
Pierre Malard
  « La mondialisation de l'économie à, EN MOYENNE, eu pour

- --> Ce message n’engage que son auteur <--