Re: [HS]Le Spam est illégale, c'est une directive Européenne.

Le Wed, 30 Oct 2013 16:14:48 +0100,
Adrien Dewulf <addewulf@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Oui, le Spam est illégale.
> La page Wiki Spam est très intéressante à ce sujet et pointe les
> directives européennes sur sujet.

Pour qu'on ne discute pas dans le vide, l'explication donnée par les
responsables du site :

«Nous avons fait un échange de coordonnées clients avec un partenaire
qui en échange de notre liste de clients acceptant de recevoir des
offres de nos partenaires nous a fourni une liste soit disant
équivalente de clients de son site acceptant de recevoir nos mails et
nos offres.

Nous arrêtons de suite toute utilisation de cette liste et lui
demandons des explications. Il semble que celle-ci a été enrichie
d'adresses ne correspondant pas à ses clients, adresse mails
dissimulées au milieu d'adresses valides.»

Comme certains semblent le croire je ne suis pas ignorant en matière de
spams et consacre pas mal de temps à lutter contre. Soit avec des
plaintes pour tous mes spams reçus auprès de Spamcop, de Knujon, ou de
Wot, comme en témoigne mon compte chez eux :

http://www.mywot.com/en/user/131511

          «L'amour de la Patrie n'est souvent rien d'autre
                      qu'un manque d'humanité.»
-+-                       Maurice Rajsfus                          -+-