Re: [HS] Le Spam est illégal, c'est une directive Européenne.

On Wednesday 30 October 2013 20:15:34 Pierre Malard wrote:
> [...]
> comme les RBL (serveur de black lists) ou, tout simplement, le grey listing
> qui, par sa technique de déclaration de service SMTP temporairement
> indisponible éloigne la majorité des serveurs de SPAM. En favorisant le
> nombre d'envois, ils ne peuvent se permettre de tenir à jour une liste de
> serveurs à re-contacter un quart d'heure plus tard. C'est très efficace
> même si ça ne supprime pas tout.
> Et la question que je me pose en ayant une petite idée : pourquoi les
> fournisseurs d'accès ne mettent pas en place de telles techniques.

Les émetteurs de spams sont souvent des sociétés privées de mailing,
contactées par des entreprises connues à des fins évidement de pub.

Elles rivalisent d'astuces pour empêcher une détection de leurs spams,
tel :
- de modifier sans cesse le champ From: à la fois le nom précédant le "@"
  et le nom de domaine,
- des noms de sujets qui paraissent bien sérieux comme "réponse à votre mail",
- des phrases d'auteurs connus pour mieux dissimuler le vrai motif du message,
- les liens du style "http://www.maison-expo.fr"; vous rabattent vers un tout autre site
  qui enregistre que votre mail a bien répondu, est valide
  (pour vous inonder encore d'autres spams).

Donc pas facile de les détecter ... l'idéal étant de ne pas les recevoir,
c'est bien vrai, de les bloquer à la source (FAI) mais "bogofilter" ne les montre pas,
ils s'additionnent dans un répertoire que j'ai baptisé tout simplement "spams".
Plus son contenu augmente, moins je reçois de spams hors du répertoire spams.
Inconvénient : le temps de latence pour recevoir ses Mails est assez long.

André