Re: Changerment d'utilisateur

Bonjour,

Le mardi 29 octobre 2013 à 10:55, Jose CHARTERS a écrit :
> J'ai réussi à lancer une nouvelle session X en me mettant dans un
> terminal avec Ctrl F1, je me connecte sous le user souhaité et je
> lance startx -- :1. Super cela marche bien. Sauf que je n'ai pas
> l'environnement graphique souhaité. Comment faire ?

Tu devrais t'intéresser de plus près au fichier $HOME/.dmrc !

> De plus pour en revenir à une deuxième session au démarrage de la
> machine, je n'ai pas avancé malgré mes recherches internet et avoir
> parcouru le répertoire /etc/X11. J'ai vu beaucoup de fichier de
> configuration mais je n'ai pas trouvé comment était défini le
> lancement de la session. Je pensais à un fichier comme /etc/inittab
> où sont indiqués les terminaux tty1,tty2,... tty6. Rien trouvé de
> tel. Cela se fait sûrement autrement, mais comment ?

C'est le « Display Manager » qui se charge de lancer l'interface graphique. Tout
dépend de celui que tu as installé (GDM, KDM, LightDM, XDM, etc.), il a son
fichier de configuration qui permet notamment¹ de lui demander l'ouverture de
session automatique d'un certain utilisateur.

¹ selon le DM utilisé, ses fonctionnalités et l'avis de ses développeurs sur les
choses.

Seb