Changerment d'utilisateur

Bonjour,

Lorsque j'étais sous squeeze et gnome 2, j'avais un applet qui était très pratique : changement d'utilisateur.

J'étais en autologin sur mon user perso et ensuite lorsque je voulais travailler sous un autre user, j'utilisais cet applet pour me connecter sous cet autre user.

Ensuite, je jouais avec Ctrl-F7 et Ctrl-F8 pour passer d'une session à l'autre. Je trouvais cela très pratique.

Maintenant, je suis sous wheezy avec mate, je ne trouve pas cet applet. Même sous gnome 3 je ne l’ai pas trouvé non plus.

J'ai fait des recherches avec nootre copain Google commun. mais je n'ai rien trouvé de probant.

Quelqu'un saurais il où trouvé cet applet pour mate ?

Sinon, où pourrais trouvé& la commande qui me permettrais d'ouvrir une nouvelle session X pour jouer avec Ctrl-F7 et Ctrl-F8. J'ai bien trouvé startx -- :1. Mais la commande me semble incomplète. Lorsque je suis sous root, la session ouverte est également sou sroot. Je voudrais qu'il me l’ouvre sur un autre user ou au moins qu'il me propose le choix des utilisateur avec gdm3.

Merci de votre aide.

José