Re: Gel de Jessie

Le 25/10/2013 12:06, Anthony Bourguignon a écrit :

> C'est quoi la réalité du 21e siècle ? C'est pour un serveur ou pour un
> poste de travail ?
> Sinon, il est tout à fait possible d'utiliser testing quand on souhaite
> une stack à jour.

J'ai eu par le passé le même résonnement pour des serveurs où les
stables étaient trop vieilles et nous n'avions pas envie d'aller sur
Ubuntu où (à l'époque) la mise à jour entre chaque distrib était
problématique et générait trop de corrections de bugs et de temps
projet. On avait alors opté pour Debian testing pour être toujours
constamment en testing, ça marchait très bien et on était assez à jour
des dernières versions des logiciels qu'on utilisait.
A présent ma position a changer et on est sur du stable sur lequel on va
faire du backport de certaines versions spécifiques pour nos besoins
client. Et je suis très content que le système reste stable sur
plusieurs années, la base est très stable et si on a besoin d'une
version plus à jour d'un composant en particulier on le compile pour la
stable.
Bien plus pratique que de faire évoluer tout le serveur pour un besoin
précis.
On a bien moins de soucis à présent.