Re: conseils passage pop-->imap

On Wed, Oct 23, 2013 at 04:48:05PM +0400, philippe monroux wrote:
> Bonjour,
'lo
> […]
> Mais depuis que j'ai un smartphone android je commence à me tâter pour
> passer en imap car ça me semble plus logique qd on a +ieurs machines
> pour lire les mails.

Une suggestion :
moi@la:~$ aptitude show "?name(offlineimap)"
[…]
Description : outil de synchronisation IMAP/Maildir
 OfflineImap est un outil pour simplifier la lecture du courriel. Avec OfflineImap, il est possible de :

 * lire la même boîte mail depuis plusieurs ordinateurs, avec la
   réplication automatique des modifications (suppressions, etc.)
   sur toutes les machines ;

 * utiliser différents lecteurs de courriel pour lire la même boîte ;

 * lire du courriel de façon déconnectée (sur un ordinateur
   portable) en répliquant toutes les modifications à la reconnexion ;

 * lire une boîte IMAP avec un lecteur qui ne comprend pas IMAP ;

 * utiliser SSL (connexions chiffrées) pour lire une boîte IMAP de manière
   sécurisée avec un lecteur qui ne comprend pas SSL ;

 * synchroniser le courrier grâce à un algorithme sûr et qui tolère les
   erreurs ;

 * personnaliser quelles boîtes doivent être synchronisées avec des
   expressions régulières ou des listes ;

 * synchroniser le courriel de deux à quatre fois plus vite qu'avec
   d'autres outils ou les routines IMAP spécifiques des lecteurs de
   courriel.

 En bref, OfflineIMAP est un outil qui permet de lire son courriel comme on le veut.
Site : http://offlineimap.org/