conseils passage pop-->imap

Bonjour,

Sur mon desktop, j'ai tjrs été en pop pour la réception des mails avec
la chaîne :

fetchmail-->procmamil--mutt

Mais depuis que j'ai un smartphone android je commence à me tâter pour
passer en imap car ça me semble plus logique qd on a +ieurs machines
pour lire les mails.

La tâche ne me semble pas insurmontable mais j'ai déjà des tas de
règles procmail qui me rangent proprement mes mails sur mon desktop
dans une arborescence ad-hoc assez importante et, évidemment, je
voudrais conserver cette structure arborescente.

D'après ce que j'ai pu comprendre, les courriers résident sur le
serveur distant (gmail en l'occurrence). Mais est-il possible de faire
une copie locale (sur ma machine) des mails que je veux conserver en
utilisant mon procmailrc existant ?

Sais pas si j'ai été très clair là...

Merci pour tout retour d'expérience liens ou autres.

--
Phil