Re: Partionnement évolutif...

> Ce que j'aimerais éclaircir sur le fonctionnement des VM (domu)
> associé à du LVM, je constate que je peux monter un domU et lui
> attribuer X espace de stockage sans jamais faire appel/référence au
> fs. Donc je me trouve avec un VG, plusieurs LV que je ne formatte à
> aucun instant! sinon au moment du choix comme LVM?? LVM comme fs??
> Est-ce que j'ai sauté une intégration de connaissances?

Sans doute !
lv se place au niveau du partitionnement et pas du tout au niveau
du fs. Donc tu utilises sans le savoir un fs qui est défini
automatiquement lors
de la création de ta vm. Si tu utilises les xen-tools le fs utilisé par
défaut
se trouve dans le fichier /etc/xen-tools/xen-tools.conf  (fs = xfs ou
fs=ext4)

Guy