Re: Partionnement évolutif...

+1 également (avec xen + lvm +xfs)
Je fais beaucoup moins de partitions ( / swap et éventuellement /home ou
/data)
J'ai fait différents tests en mettant, par exemple, un FS sur un disque
Pourquoi ?

Le truc que je ne sais pas faire, c'est faire prendre conscience à chaud
à la vm (domu)
que son espace disque a grandi (sans avoir à rebooter) ... peut-être une
limitation de xen ?
> xfs Avec LVM plus XFS en moins d'1 minute un FS a été étendu de x G.
> J'applique ce principe à tous mes serveurs et leurs VM (kvm), cela
> fonctionne comme un charme.
Le seul truc qui manque avec xfs, c'est la réduction de taille ...
Du coup l'idée est de mettre guère plus que l'espace nécessaire
et d'agrandir quand il va en manquer ...

Guy