Re: (vendredi] windows server sous virtualbox

Le 3 octobre 2013 22:59, fred <zulian@free.fr> a écrit :
> Je souhaite utiliser la config suivante : Debian + virtualbox + windows
> server 2012
>
> La question :
>
> Quelle puissance faut-il pour pouvoir utiliser dans ces conditions windows
> server 2012 ?

Il faut savoir que Windows Server 2012 exige, au minimum, un
processeur 64 bits a 1,4 GHz, une
mémoire centrale de 512 Mo et un espace disque de 32 Go.

Voir le page - anglaise - de Wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Server_2012#System_requirements

> virtualbox  + windows server 2012  c'est  stable ?

Bien, pour peu que tu utilises Wheezy (stable), à priori, il ne
devrait pas avoir de problème. ;-)

> Voici ma config actuelle :
> AMD Athlon(tm) II X3 455 Processor
> 800.000 MHz
>
> Ram : 8 Go

Concernant la mémoire vive et le processeur, il ne devrait pas avoir
de problème.

Un conseil néanmoins : pour limiter la consommation de ressources de
ton ordinateur, évites de
doter ta machine virtuelle (sur laquelle est installée Windows Server) :
 - d'une mémoire centrale virtuelle de plus de 50 % de celle de la
machine hôte (soit, ici, 4 Go
maximum) et
 - d'un processeur virtuel dont le nombre de coeur est égal ou
supérieur à celui du processeur
physique (soit, au maximun, 2 coeurs).

Notes que cela dépends aussi de la version de Windows Server 2012 que
tu possèdes. Voir la page
http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Server_2012#Editions pour plus
d'informations.

Vérifies aussi que ta licence t'autorise à installer Windows Servers
sur une machine virtuelle !!

Concernant le disque dur de ton ordinateur, tu n'as donné aucune
information mais qu'il s'agit
d'un modèle SATA II (3 Gbits/s) à 7200 tr/mn, cela devrait suffire.
Pour ta machine virtuelle,
dotes lui d'un disque dur virtuel de 64 Go (soit le double de l'espace
disque exigé par Server
2012) au moins pour être tranquille.

Pour t'aider à installer Windows Server, voir la page
http://www.toutwindows.com/windows-server-
2012-installation/ .

Pour d'autres documentations, voir aussi la page
http://www.toutwindows.com/windows-server-
sommaire/ .

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.