Re: Comment assister le plus simplement un transfert de fichiers avec Debian ?

Le Tue, 24 Sep 2013 23:15:01 +0900, Charles Plessy a écrit :

> Bonjour la liste,
>
> Deux personnes souhaitent échanger de gros fichiers via Internet, dont l'une à
> la maison, derrière un petit serveur tournant sous Wheezy.  Aucune de ces deux
> personnes n'utilise Linux.
>
> Dix ans plus tôt, j'aurais installé un serveur FTP et expliqué comment déposer
> un ficher, prévenir la personne par courriel, et comment cette personne peut
> récupérer un ficher.
>
> Mais aujourd'hui il y a tombeboîte, cieldisque, jenuage, et tout le tra-la-la… Le
> problème c'est que j'ai perdu le fil de ce que Debian propose pour remplacer
> [...]

Salut,

regarde du côté de dropcenter (http://projet.idleman.fr/dropcenter/)
qui est très simple à installer et à utiliser.

Je l'utilise personnellement sur un serveur OpenBSD mais s'installe
sans problème sur un serveur Linux.

A+

--
Px