Re: Je ne comprends les resultats de du et df

[Purée les gars, apprenez à citer !]

Le jeudi 26 septembre 2013 17:52:57 jerome moliere a écrit :
> merci bien Belaid, la man page conforte ta reponse.Je ne
> savais pas que le systeme se reservait de la place en cas de
> plantage....

  Ça n’est pas « en cas de plantage », c’est « en cas de plus de
place, root (donc le noyau et une partie (de moins en moins) des
daemons) en a encore ».

> Mais bon je ne vois pas ce qu'il irait ecrire
> dans mon /home .
> je vais tenter un coup de tune2fs pour voir ..

  C’est l’option par défaut à la création (pas si mauvais pour
la plupart des partitions, à part /home…). Comme tu l’as vu, on
peut la changer facilement avec tune2fs. C’est aussi une option
disponible au moment du partitionnement à l’installation.

--
 Sylvain Sauvage