Help: tuto/best-practises debian-apache-https-wildcard

Bonjour à la liste,
je manipule au quotidien des configurations de serveurs web apache sous debian
en ayant appris sur le tas et du coup quand je veux faire qqch d'un peu plus pointu, je suis pommé.

Je cherche donc un bonne âme pouvant m'aider à atteindre mon objectif:
installer un certificat x509/https (wildcard) pour httpS-ifié un site web.

J'ai déjà un certain nombre de choses en tête sur comment cela devrait être fait mais c'est pas évident. Les tutoriels dont je fais lecture sont orientés et j'y retrouve pas mon compte!

Merci d'avance.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net