Re: Help: tuto/best-practises debian-apache-https-wildcard

On Mon, 23 Sep 2013 16:55:45 +0200
stephane.gaudiche@laposte.net wrote:

> faire qqch d'un peu plus pointu, je suis pommé.

T'inquiètes, on va te feuilleter et te dorer aussi ;)

> Je cherche donc un bonne âme pouvant m'aider à atteindre mon
> objectif: installer un certificat x509/https (wildcard) pour
> httpS-ifié un site web.
>
> J'ai déjà un certain nombre de choses en tête sur comment cela
> devrait être fait mais c'est pas évident. Les tutoriels dont je
> fais lecture sont orientés

Il faut que tu crées ta propre Certificate Authority (recherche:
linux make your own CA), puis le certificat de ton site (à paramétrer
dans le svr https) signé par ce CA, et enfin que les machines
destinées à se connecter importent l'ICA pour éviter le msg
d'alerte du certif non authentifié.
Ex:
https://jamielinux.com/articles/2013/08/act-as-your-own-certificate-authority/

> et j'y retrouve pas mon compte!

Alors, ton login est "stephane" et ton MdP est "gaudiche" ;-P

--
<sissou> j'ai rencontré une meuf quand je suis allé cherché une chemise
<sissou> je vais l'enfiler demain