Re: De l'utilité de /etc/host (dérivé de Re: [HS] Emacs ne démarre pas après modif de /etc/hosts)

On Sat, Sep 07, 2013 at 09:06:33AM +0200, stephane.gargoly@laposte.net wrote:
> Ben, on a bien le droit de bousiller un "beau système de base de noms distribués", espèce de râleur patenté !

Pas de problème, tant que tu sais où tu vas. D'où ma
ralerie, pasque ton post sinon va rester sur Internet puis
des débutants le liront puis on se retrouvera avec des gens
dont la résolution de noms ne marchera plus, et on saura pas
pourquoi.

> Comme ça, j'aurai :
> - Un fichier /etc/hosts obèse (au moins 1 Go) et quasiment inutilisable,

Tiens, incidement, faudrait être sûr que l'accès dans un
fichier texte d'1 Go soit plus efficace qu'une requête
DNS... Comme je ne crois pas que la librairie de resolution
cache les résultats venant de /etc/hosts, il est même
possible que ça soit moins performant.

Y.