Re: De l'utilité de /etc/host (dérivé de Re: [HS] Emacs ne démarre pas après modif de /etc/hosts)

Dans son message du 06/09/13 à 23:24, Yves Rutschle a écrit :
> Félicitations, tu casses ainsi un beau système de base de
> noms distribués pour économiser 100ms toutes les heures.

Ben, on a bien le droit de bousiller un "beau système de base de noms distribués", espèce de râleur patenté !

Pour la peine, je vais tenter l'expérience un jour ou l'autre (je veux mes 100 ms). Et avec les 100 millions de serveurs, au moins, que compte Internet, en plus. :-p

Comme ça, j'aurai :
- Un fichier /etc/hosts obèse (au moins 1 Go) et quasiment inutilisable,
- Une navigation Internet cahin-caha malgré un système DNS (de mon F.A.I.) fonctionnel à 99,9999... % et
- En prime, une douleur au niveau des poignets et des mains (comme RMS) à force d'intégrer des nouvelles données. :-D

Voilà, c'est ma première (petite) crânerie de la journée - et ce n'est peut-être pas terminé !

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net