gnome-terminal segfault

Bonjour,

J'ai 7~8 consoles ouvertes qui ont disparu sur un coup de roulette de souris au dessus de
l'une !

Sur une wheezy amd64 avec gnome classic, dans le kern.log je trouve

gnome-terminal[7121]: segfault at 1 ip 00007f9649b0c816 sp 00007fffbfe013e0 error 4 in
libgobject-2.0.so.0.3200.4[7f9649af5000+4e000]

Ça peut être très gênant ce genre de blague, ça vous arrive ? Un moyen de le prévenir ?

J'ai l'impression que le pointeur était sur le bord de la fenêtre lors du coup de roulette qui
a provoqué le segfault, ça peut venir du window manager ?
(j'avais deux groupes d'onglets cote à cote, en voulant scroller dans la fenêtre de gauche j'ai
dû m'approcher ou passer au dessus de celle de droite)

J'ai regardé xterm mais visiblement il gère pas les onglets, et je vois pas comment m'en passer
sans risque (pris l'habitude de grouper mes consoles, soit par host soit par type de VM, si
elles se promènent partout je vais me gourer de console).
Et ça parait long de le configurer pour retrouver mes habitudes (couleurs, raccourcis, etc.),
mais ça c'est juste de la flemme (et du temps).

Merci

--
Daniel

Au train où vont les choses, les choses où vont les trains ne seront
bientôt plus des gares !
Pierre Dac