Re: Noyau : compil or not compil ?

stephane.gargoly@laposte.net a écrit :

> - Cela permettra de ne pas utiliser l'Initrd si on intègre dans le
> noyau (et non en modules) le pilote du disque dur - et le système de
> fichiers y utilisé - dans lesquels se trouve le répertoire-racine "/"

Un bémol : certaines fonctionnalités ne sont disponibles qu'avec un
initramfs, notamment :
- spécification de la racine par UUID ou LABEL
- racine sur LVM, RAID avec superbloc 1.x , volume chiffré...
- peut-être la sortie de l'hibernation, mais je ne suis pas sûr

En présence de plusieurs disques ayant des noms variables, le premier
point est particulièrement gênant.

> (contenant, au moins, /bin, /boot, /etc, /lib et /sbin, histoire
> d'éviter de scier la branche sur laquelle on est assis).

PS : tes lignes sont trop longues.