Re: [HS] Vim, un rootkit qui s'ignore ? (dérivé de "Retrait d'utilisateur...")

Le mercredi 24 juillet 2013 à 14:37, andre_debian@numericable.fr a écrit :

> Fait, ça ouvre une console "xterm" en mode utilisateur,
> et après, comment se logguer en root ou bénéficier des droits root ?

Pour répondre directement (et un peu bêtement) à ta question, « su - » !

Ce n'est pas la peine de chercher, tu ne trouveras pas le moyen d'obtenir les
droits root en lançant vi en tant que simple utilisateur !

Ça a déjà été expliqué par Yves et moi (22 Jul 2013 20:33:19) dans ce même fil.
Lis l'intégralité, comprends ce qu'il en est mais inutile de t'acharner dans
cette direction, elle ne mène nulle part.

Seb