Re: [HS] XMPP, skype et msn

Bonjour,

Dominique Asselineau wrote:
> Que peut-on penser de
>     https://jitsi.org/
> ça se veut être une alternative opensource à Skype.  Il y a un article
> apparemment intéressant sur wikipédia.  mais rien ne vaut des retours
> d'usage.

Je l'utilise avec ma famille (en XMPP), ça se passe assez bien. Les
avantages :
– suppression de l'écho correct avec un pulseaudio récent, sinon bof bof
– conversation audio à trois sans soucis
– audio/video sans soucis
– partage de bureau (quoique capricieux)
– passe sans soucis les NAT
– je le trouve très stable.
– chiffrement des conversations pour ceux qui sont intéressés.
– interface relativement claire et simple.

Inconvénient :
– pas encore dans Debian, mais le site officiel fournit dépot deb
– ne passe pas certains firewall d'écoles d'ingénieur française…

Pour un usage « n00b proof », je le trouve pas si mal.

Adrien