Re: Les emails - retour d'expérience et question lenteur (RÉSOLU)

Le 16/07/2013 16:57, Keldan a écrit :
> 1) Sur IspConfig, les mails sont stockés dans
> /var/vmail/adresse_email/...

Oui merci, c'est d'ailleurs ce que je venais de voir (j'avais très mal
cherché à ce sujet).
> 2) La réception est généralement + rapide puisque la ligne profite de
> tout le débit descendant. Par contre à l'envoi, plusieurs possibilités :
> - L'upload de la ligne qui peut etre inférieure au download.
> - Le relay-smtp (celui de Free dans ce cas si tu as activé cette
> option) qui fait transiter tes mails par les serveurs de Free qui
> mettent un certain temps a traiter ta demande.
> - Ou encore le temps de traitement des mails du serveur de mail du
> destinataire, alors que le tien ne fait que ça à ce moment.
>
> Bref pleins de raison au temps de traitement d'un mail.

Là en l'occurrence c'était que j'étais considéré comme un spammeur (ce
qui est réglé avec un enregistrement SPF et une requête à spamhaus).

Merci bien !

Adrien.