Re: Les emails - retour d'expérience et question lenteur

Le 11/07/2013 10:16, Creasixtine Debian a écrit :
> Salut Tavoux,
>
> Bon, un petit retour d'expérience sur la mise en place de mon petit
> serveur mail perso/boulot.
> - Niveau DNS, j'ai fait pointer trois domaines sur mon serveur, comme ça
> je peux gérer tous les mails comme je le sens.
> - J'ai dû activer chez Free le SMTP sortant (qui était filtré).
> - Grâce au super tutoriel
> (http://www.howtoforge.com/perfect-server-debian-wheezy-nginx-bind-dovecot-ispconfig-3-p5)
> j'ai mis en place Postfix pour envoyer et dovecot pour recevoir. C'est
> [...]

Dernier retour d'expérience :
Il faut montrer de blanches mimines pour monter un serveur web : non
seulement le FAI doit autoriser l'envoi SMTP, il faut mettre des
enregistrements SPF sur les noms de domaine...
Mais apparemment ce n'est pas tout : Spamhaus semble être le leader qui
centralise les informations sur qui est du spam ou non. Par défaut, mon
IP (ip fixe chez free) était considérée comme non digne de confiance.
J'ai donc rempli un formulaire sur http://www.spamhaus.org, et tout est
bon : mes mails sont enfin acceptés par tous les fournisseurs de
freemails, ils ont réagi en quelques heures.

Voili voilou -- si jamais quelqu'un se pose la question à l'avenir ^^

Adrien.