Re: lxdvdrip

Mille excuses Sylvain pour la réponse personnelle avant celle-ci.

Le mardi 09 juillet à 13:44, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> Le mardi 9 juillet 2013 à 12:09:44, Philippe Delavalade a écrit
> :
>
> ???lut,

>   Pas vraiment « inquiétant » qu???une conf. par défaut soit
> boguée, juste ennuyeux???

>   Il semble que lxdvdrip soit sur sf.net, plus sur berlios???
>
>   (Et deux bogues dans le même paquet???)

>   dvdbackup est une dépendance de lxdvdrip.

OK, j'avais été trop vite sur les dépendances.

>   Comme dit plus haut, dvdbackup est un pré-requis. Donc je
> suppose que dvdbackup_lxdvdrip est une version un peu spéciale
> de dvdbackup??? et qu???elle n???est plus d???actualité (plus dans le
> paquet) mais dont des références traînent encore dans les
> fichiers.

En fait, la littérature que j'ai lue dans /usr/share/doc/lxdvdrip semble
postuler qu'on compile les sources et qu'on installe dans /usr/local/bin ;
il se peut donc que dans ce cas de figure on ait bien un binaire
dvdbackup_lxdvdrip. Je m'appreêtais à suivre cette voie en cas d'échecs
mais avec lxdvdrip en paquet debian, ça me semblait plutôt bizarre.

>   vobcopy est un autre programme de copie de DVD et sans doute
> que lxdvdrip peut aussi l???utiliser. Mais puisque tu as déjà
> dvdbackup, pourquoi ne pas l???essayer avant ?

>   Pour récupérer un seul fichier avec le film en entier, sans
> transcodage, la commande suivante le fait très très bien :
>   mplayer -dumpfile mon_film.mpg -dumpstream dvd://
>
>   Sinon, dvdbackup ou vobcopy peuvent aussi être utilisés en
> CLI, sans passer par lxdvdrip.

En fait, comme lxdvdrip me posait problème, j'ai fait en trois étapes :
dvdbackup
genisoimage
cdrskin
mais le résultat ne fonctionne pas. J'ai donc préféré poser la question sur
la liste.

Je vais réessayer tout ça en modifiant le lxdvdrip.conf.

Merci.

--
Ph. Delavalade