Re: Debian 7.1 ??

Le 04/07/2013 19:48, Christophe a écrit :
Bonjour à tous,

Bonsoir

Pour installer une nouvelle machine, je me suis rendu sur le site debian.org , afin de vérifier si il y avait un update de l'iso de Wheezy que j'avais en stock : libellé debian-7.0.0-amd64-netinst.iso.

Et la , je me rend compte que la version actuelle est 7.1.0 , et s'appelle toujours Wheezy. Mais qu'est-ce donc cette diablerie ? ;) .

Pour autant que je me souvienne lorsque le numéro de version intermédiaire changait, le nom de code de la distrib aussi ?

Dans les exemples qui me viennent en tête :

de 3.0 à 3.1 on est passé de Woody à Sarge,
de 4.0 à 4.1 on est passé de etch à etchandhalf.

la 5.0 (lenny) n'a eu que le numéro de révision qui a changé (5.0.0 à 5.0.10.
Idem pour la squeeze (6.0.0 à 6.0.7) .

Avez vous plus d'informations quant à ce remaniement de numéros de versions ?

Depuis Etch on reste dans la logique du nombre majeur = distribution, etchandhalf étant une évolution profonde donc suffixée .1

Lorsque je lis cela http://www.debian.org/releases/stable/

[...]
La version 7.1 de Debian (connue sous le nom de/Wheezy/) a été publiée le 15 juin 2013. La version 7.0 a été initialement publiée le 4 mai 2013. Cette version comprend de nombreuses modifications décrites dans notre communiqué de presse <http://www.debian.org/News/2013/20130504>et lesnotes de publication <http://www.debian.org/releases/stable/releasenotes>. [...] Contrairement à nos souhaits, certains problèmes pourraient toujours exister dans cette version, même si elle est déclarée/stable/. Nous avons réaliséune liste des principaux problèmes connus <http://www.debian.org/releases/stable/errata>, et vous pouvez toujours noussignaler d'autres problèmes <http://www.debian.org/releases/stable/reportingbugs>.

Je comprends que la mise à jour est majeure, tout comme l'était celle de etchandhalf, donc suffixée .1

--
Daniel