Re: https avec Web Apache

On Saturday 29 June 2013 11:17:26 Sébastien NOBILI wrote:

> Tu as manifestement une configuration boiteuse et visiblement sur une
> machine de production… Ce genre de manipulation doit se préparer avant de
> bricoler une machine de prod :

Je ne sais si la configuration est "boiteuse".
Apache2 restart et fonctionne parfaitement en http (si pas de https).
Pour ré-avoir le fichier créé "default-ssl", il faut désinstaller et réinstaller Apache2,
et sans doute avec un "apt-get purge ..."
Sinon, existe t-il un "apt-get upgrade <package>" sans désinstaller d'autres ?

> Duplique ta machine sur une autre (pré-production) tu auras alors tout le
> loisir de creuser le problème pour en comprendre l'origine.

Oui, c'est toujours mieux de faire des tests sur un autre serveur,
mais sur ce genre de panne, lié à un nom de domaine  (Apache + certificat),
un test https en réseau intranet ne sera pas très probant.
(il n'y a pas d'autres serveurs de secours dans le data center).

> Ne pas maîtriser la configuration d'une machine de prod est le meilleur
> moyen d'avoir des (mauvaises) surprises.  Seb

Le serveur est maitrisé, sauf la partie https (SSL) de Apache.
Il faut trouver une solution soft avant la hard qui consiste à désinstaller Apache2,
avec conséquences de recréer sans doute complètement Mailman (8 M.L. / 300 inscrits !)
et d'autres packages ou configs. Je souhaite exclure le mode hard.

André