Re: https avec Web Apache

On Friday 28 June 2013 17:15:14 Sébastien NOBILI wrote:

> Ton fichier semble contenir les éléments nécessaires à l'activation de SSL :

> À ta place, je réinstallerais le paquet « apache2.2-common » afin de
> récupérer le fichier de configuration « default-ssl » par défaut, ce qui te
> permettra d'activer un HTTPS qui ne correspondra sûrement pas à tes besoins
> mais qui te permettra de valider la chaîne.

Merci de ton aide.

J'ai fait un "apt-get install apache2.2-common" qui m'a updaté Apache :
mais pas de fichier par défaut "default-ssl".

La solution serait de le désinstaller complètement puis le réinstaller.
Seulement, en le désinstallant, il désinstalle aussi :
mailman  php5   phpmyadmin ...
Pas simple de les réinstaller (c'est un serveur dont les services ne peuvent
éteint longtemps).

> Autre piste, tu portes toute ton attention sur ce fichier « default-ssl ».
> Est-tu vraiment sûr que le problème vient de lui ? Si tu retires le lien
> vers ce fichier du dossier « sites-enabled » est-ce qu'Apache démarre ?
> Seb

Je l'ai fait mais idem, pas de https :
"La connexion a échoué
 Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse ..."

andré