Re: https avec Web Apache

Le vendredi 28 juin 2013 à 16:48, andre_debian@numericable.fr a écrit :
> SSL est activé par : a2enmod ssl.

Ça c'est une bonne chose, ça permettra aux tests « IfModule mod_ssl.c »
d'être vrais et d'activer les morceaux de conf qu'ils contiennent.

> J'ai créé moi même le fichier :  "default-ssl".
> default-ssl -> ../sites-available/default-ssl
> Je ne l'ai jamais eu au départ dans "sites-avalaible" et "sites-enabled" :

Ton fichier semble contenir les éléments nécessaires à l'activation de SSL :

>         # add ssl protocol
>         SSLEngine On
>         SSLOptions +FakeBasicAuth +ExportCertData +StrictRequire
>         SSLCertificateFile /etc/ssl/certs/mondomaine.com.crt
>         SSLCertificateKeyFile /etc/ssl/private/mondomaine.com.key
>         SSLCACertificatePath /etc/ssl/certs/

À ta place, je réinstallerais le paquet « apache2.2-common » afin de récupérer
le fichier de configuration « default-ssl » par défaut, ce qui te permettra
d'activer un HTTPS qui ne correspondra sûrement pas à tes besoins mais qui te
permettra de valider la chaîne.

Autre piste, tu portes toute ton attention sur ce fichier « default-ssl ».
Est-tu vraiment sûr que le problème vient de lui ? Si tu retires le lien vers ce
fichier du dossier « sites-enabled » est-ce qu'Apache démarre ?

Seb