Re: https avec Web Apache

Bonjour,

Le vendredi 28 juin 2013 à 12:51, andre_debian@numericable.fr a écrit :
> J'ai rectifié comme ci-dessus et dès que j'ajoute dans "ports.conf" Listen 443
> ../apache2 restart fail !
> Il refuse systématiquement  Listen 443 dans ports.conf

La modification de ports.conf est inutile, le fichier ports.conf livré par
défaut est correctement écrit et permet la gestion SSL (si le module est présent).

> J'ai ce message dans /var/log/apache2/error.log :
> [warn] Init: (mondomaine.com:443) You configured HTTP(80) on the standard HTTPS(443) port!

Le message ci-dessus est assez clair. Tu as demandé à apache de servir des pages
sur le port 443 (HTTPS) et tu n'as pas activé SSL, donc tu lui demandes de
servir du HTTP (en clair) sur un port normalement sécurisé par SSL et il refuse.

Ce qui m'étonne c'est que normalement ça doit fonctionner tout seul car le
paquet « apache2.2-common » fournit le fichier de configuration par défaut [1]
pour SSL.

    1: /etc/apache2/sites-available/default-ssl

Si ça ne fonctionne pas tout seul c'est certainement parce que tu as modifié ce
fichier (ou que tu fais le lien dans sites-enabled vers un autre fichier) et là,
ça va être à toi de découvrir (avec diff, par exemple) ce que tu as cassé.

Seb