Re: Configurer la taille en pixels de son navigateur Internet pour des tests

On 06/26/2013 11:14 PM, Christophe wrote:

> [...]
> (ça remonte à loin), qui se disait, par ailleurs graphiste.
>
> Je lui affirmais que sur un écran on comptait en pixels : et que
> 1024x768 et que quand il s'agit par exemple d'un simple fond d'écran en
> 800x600, ça n'a rien à voir avec les ppp. (qu'est ce qu'on peut avoir
> des discussions bêtes quand on est étudiant ;-) ).
>
> Mais comble de désespoir, il a continué à m'affirmer que si l'image est
> en 800x600 mais avec une *résolution* ppp supérieure, le fond d'écran
> sera de meilleure qualité (ca dépend de la taille d'écran, à ce qu'il

définition écran 800x600= 480 000 pixels
Plus la résolution (donc nombre pixels/pouce) sera élevée, plus l'écran
sera petit.
On ne peut dire qu'il sera "meilleur"

> Reste , que "résolution d'écran" est entré dans les mœurs, bien que cela
> soit un abus de langage. Mais j'avoue l'utiliser pour éviter de perdre
> les gens.

Les gens sont encore plus paumés si l'on emploie le même mot pour
désigner deux choses différentes !
Au départ ces 2 mots étaient utilisés dans le domaine de la photographie
argentique par des gens possédant un minimum de connaissances techniques.
Ensuite, l'informatique est arrivée et, "vulgarisation" aidant, on a
continué à utiliser le même mot à tort et à travers dans les notices
techniques mal traduites, sur le net, etc...
Résultat, peu de gens savent actuellement ce que sont réellement
"définition" et "résolution". C'est encore la faute aux média.....   :-)

--
Maderios