Re: reculades de cups 1.6.2 de sid

Le 25/06/2013 22:40, Klaus Becker a écrit :

> Je soutiens tes propos.
>
> Je ne trouve pas trop agaçant la phrase incriminée ci-dessus, mais j'ai pls fois vu des "commentaires satisfaits" comme tu dis, et ceci aussi sur la liste allemande à laquelle je suis également abonnée.
>
> J'utilise Sid depuis plus d'un an sans être un expert, et j'arrive à me débrouiller avec. Quand j'ai une question à propos de Sid, je trouve aussi légitime de poser des questions. Selon mon expérience, Sid est parfaitement utilisable sur un pc perso, avec certaines précautions bien entendu, mais cela s'apprend petit à petit.

> [...]

Effectivement, c'est justement une légende assez tenace que sid n'est
*pas* utilisable. Oui, en production, chacun d'entre nous en est
conscient, mais pour un usage personnelle (ce dont il est toujours
question ici quand on parle de sid), cette version de debian est tout à
fait utilisable si tant est si bien que l'on ait un peu d'expérience
dans l'utilisation de Debian et que l'on fait attention lors des mises à
jour.

Quand on lit par exemple dans certains guide pour l'utilisation de sid
qu'il ne faut absolument pas utiliser aptitude (alors qu'aptitude permet
d'explorer des scénarii bien plus vaste lors de conflits de paquets par
exemple) ou alors qu'il faille arrêter son serveur xorg lors d'une mise
à jour, il ne manquerait plus qu'il faille tracer des pentacles et faire
des sacrifices de poulets pour réussir à l'utiliser sans problème...

Sid est cool, il est parfois plein de bug quand il est jeune, et en ce
sens, il n'est peut-être pas toujours très confortable de l'utiliser
lorsqu'une version stable vient de paraitre, mais il permet de voir
l'évolution de Debian en temps réel et accéder aux évolutions du libre
dans des délais que ne permet pas l'usage d'une version stable. Quand à
testing, on peut se dire qu'il peut être un bon compromis, mais des
paquets peuvent disparaitre des dépôts quand un développeur considère ne
pas pouvoir le maintenir durant la période de vie de la futur stable.