Re: Wheezy : l'UTF-8 est-il un prérequis

Le mardi 25 juin 2013 à  8:10, moi-meme a écrit :

> le seul problème est que certains packages texte (genre a2ps) ne se sont
> pas adaptés à l'UTF-8 donc leur utilisation est problématique.

Je trouve dommage de « condamner » un système entier à cause de quelques [1]
paquets buggués… a2ps est visiblement trop mal conçu pour passer un jour en
UTF-8 [2].

    1: http://wiki.debian.org/UTF8BrokenApps
    2: http://bugs.debian.org/180236

La solution est peut-être de contourner les problèmes posés par ces paquets en
les englobant dans un outil de plus haut niveau tel que celui-ci [3].

    3: http://dominique.fournier38.fr/?prog=A2PS-UTF8&home=1

Seb