Wheezy : l'UTF-8 est-il un prérequis

Bonjour,

J'ai voulu passer mon netbook de Squeeze à Wheezy et je me suis heurté
à un problème de configuration du paquet client MySQL.  Je soupçonne
qu'il soit dû au fait que je ne suis pas en UTF-8.

Certains éléments des notes de publication, notamment l'annexe A4,
laissent penser que le système doit être en UTF-8 pour pouvoir passer
à Wheezy.

L'UTF-8 est-il un pré-requis pour Wheezy ?  ou peut-on tout de même
laisser le système en ISO-8859-1 (ou ...-15).  Jusqu'à maintenant
j'utilisais l'UTF-8 pour des exports ou autres production de documents
qui le demandaient.

dom