Re: stable testing unstable ou backports ?

Le 24 juin 2013 12:40, C. Mourad Jaber <ml@nativobject.net> a écrit :
Le 19/06/2013 08:12, Nicolas Roudninski a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un portable sous Debian wheezy avec un source.list qui mélange stable, testing, unstable et experimental et un fichier preferences donnant la priorité à testing (puis à stable et unstable).
Je me demande si il neserait pas "mieux" d'avoir une stable avec des dépots backports

Qu'en pensez-vous ?

--
Nicolas Roudninski
nicoroud@gmail.com <mailto:nicoroud@gmail.com>

Bonjour,

Pour moi les machines utilisateurs ne peuvent pas s'envisager en stable (les logiciels utilisateurs sont pour majorité périmés (iceweasel par exemple !!!!)).

Toutes mes machines à utilisation bureautique sont en testing avec éventuellement des morceaux d'unstable ou d'experimental dedans (mais c'est un peu joueur, il faut savoir gérer les downgrade).

Cela permet d'avoir des logiciels à jour et une bonne stabilité...

Je ne crois pas à la stabilité par le vieillissement des applications surtout quand celles-ci ont un cycle de vie court (iceweasel, libreoffice, chromium...).

Mes 2 cents

Mourad

Après un temps un peu "bizarre" (impossibilité de certaines mises à jour, problèmes de dépendance difficiles à résoudre...) mon portable est devenu... stable. Le "mélange" stable/testing/unstable (plus quelques paquets d'experimental mais le moins possible) semble bien fonctionner. On verra à l'usage et  en faisant particulièrement attention aux bugs (merci apt-list-bug). Certains paquets n'ont pas vraiment besoin d'une version récente, d'autres si (ceux que tu cites notamment).
Ce qui m'énerve au plus haut point, c'est justement le cycle de vie très court de certaines applications. Beaucoup de mises à jour de ces applis ne sont pas vraiment justifiées à mon avis.
Bref, je vais laisser mon portable comme ça.

--
Nicolas Roudninski
nicoroud@gmail.com