Re: Wheezy : l'UTF-8 est-il un prérequis

Le lundi 24 juin à 19:27, Dominique Asselineau a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai voulu passer mon netbook de Squeeze à Wheezy et je me suis heurté
> à un problème de configuration du paquet client MySQL.  Je soupçonne
> qu'il soit dû au fait que je ne suis pas en UTF-8.

Non. Je suis en testing (donc en wheezy précédemment) et je travaille en
latin9. Par contre, j'ai dû intervenir dnas grub pour éliminer cet utf-8
plus ou moins par défaut.

Dans /etc/default/grub j'ai mis la ligne :
GRUB_CMDLINE_LINUX="vt.default_utf8=0"

Après il faut faire un
upgrade-grub2
pour que ce soit pris en compte.

Il faut peut-être aussi que tu reconfigure tes locales mais là c'est à voir.

Aucun ennui particulier avec mysql.

--
Ph. Delavalade