Re: Problème d'IRQ au niveau du BIOS?

Le lundi 17 juin 2013 10:34:44, Baptiste Cambon de Lavalette a écrit :
> Re,
> ../..

> Le régime établi, de façon temporaire,  est que j'arrive à démarrer mon
> système en avec la carte wifi activée. Le message d'erreur "PCI
> resources conflict..."
> ne s'affiche point (jusqu'à quand?)

> Il me faut tester, mais ça m'embête d'essayer quelque chose de "risqué".
> Je vais tenter, d'abord,le *changement de carte wifi *directement auprès
> de mon fournisseur de matériel (avant de creuser côté BIOS)

Salut Baptiste,

tu peux aussi tester avec une Knoppix :

http://www.knoppix.org/

ou directement

wget ftp://ftp.free.fr/mirrors/download.linuxtag.org/knoppix/DVD/KNOPPIX_V7.0.5DVD-2012-12-21-EN.iso

tu graves cette image iso sur un DVD, tu bootes dessus et tu tapes à l'invite au démarrage

knoppix lang=fr

pour avoir un clavier français. Attention, au démarrage, tu es en qwerty, il faut peut-être chercher un peu le "=". Ca peut être "Maj-0". a = q.

Ce DVD est très complet, avec plein de pilotes. Si ça marche mieux avec ce DVD, c'est que ton problème vient du pilote de la carte wifi.

D'ailleurs que donne

# ifconfig -a

avec la carte activée ?

Sauf erreur de ma part, tu ne nous as pas dit quelle carte tu as.

@+

Klaus