Re: [HS] alerte automatique MySQL

On Tuesday 11 June 2013 12:36:03 Christophe wrote:
> [...]
> répondre , ce sont tes tables MySQL qui risquent d'être lockées.
> (potentiel effet "boule de neige" sur l'ensemble de l'application ,
> voire jusqu'au système - accumulation de process - , d'autant plus si
> c'est une table cruciale pour le fonctionnement de l'application).
> Mais pour en revenir à ton cas, et comme le disait Bzzz, il faut de
> toute facon un évènement (action INSERT / UPDATE / DELETE) pour qu'un
> trigger se déclenche. Donc ca ne résout pas le problème. La tache cron
> s'impose assez naturellement du coup ;) .  Christophe.

Face à "un tel crash annoncé possible avec répercussions sur d'autres tables",
je vais me ranger à un script + cron.

Mais si c'est si dangereux potentiellement, pourquoi MySQL a mis
cette option de "trigger" ?

Un script bash + cron peut être aussi dangereux,
toutes actions sans l'opérateur aux aguets n'est pas sans risque.

andré